Aller au contenu principal
Fermer

Meta estime qu'elle n'est pas tenue de payer pour le contenu d'actualités indonésiennes posté volontairement
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 08:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et écriture)

La société mère de Facebook, Meta Platforms META.O , a déclaré jeudi qu'elle estimait qu'une nouvelle loi indonésienne ne l'obligeait pas à payer les éditeurs de presse pour le contenu qu'ils publient volontairement sur ses plates-formes.

Le président indonésien a promulgué cette semaine la loi qui oblige les plateformes numériques à payer les médias qui leur fournissent du contenu. Cette loi devrait entrer en vigueur dans six mois.

"Après de multiples consultations avec le gouvernement, nous comprenons que Meta ne sera pas tenu de payer pour le contenu des nouvelles que les éditeurs publient volontairement sur nos plateformes", a déclaré Rafael Frankel, directeur de la politique publique de Meta pour l'Asie du Sud-Est.

La loi stipule que les plateformes numériques et les éditeurs de presse doivent conclure des partenariats qui peuvent prendre la forme de licences payantes, de partage de revenus ou de partage de données, mais il reste beaucoup à faire sur la manière dont ces nouveaux accords fonctionneront dans la pratique.

Les gouvernements du monde entier s'inquiètent depuis longtemps de ce qu'ils considèrent comme un déséquilibre de pouvoir entre les plateformes numériques et les éditeurs d'actualités et d'autres contenus.

L'Australie a ouvert la voie avec son code de transactions des médias d'information qui est entré en vigueur en mars 2021. Meta et Google GOOGL.O ont depuis signé des accords avec les médias qui les rémunèrent pour le contenu qui génère des clics et de l'argent pour la publicité.

Valeurs associées

349,6800 USD NASDAQ 0,00%
563,8500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs regardent les écrans à la bourse de Tokyo le 1er juin 2026 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 23.06.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi, rattrapée par les craintes autour des niveaux de valorisation vertigineux des grands noms de l'intelligence artificielle (IA), entraînant un plongeon du secteur technologique dans son ensemble. Dans les premiers ... Lire la suite

  • BOURSORAMA
    information fournie par Boursorama 23.06.2026 15:28 

    L'IA, une révolution déjà en marche Fin 2022, l'intelligence artificielle arrivait dans le quotidien des entreprises et des particuliers avec le lancement de ChatGPT. Depuis, l'IA s'est transformée en mégatendance mondiale, redéfinissant les règles du jeu économique, ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 23.06.2026 15:25 

    Découvrez 3 raisons d'investir 1.    Investir pour faire face à l'inflation Sur le long terme, l'inflation a un impact très négatif sur l'épargne laissée sur votre compte courant. À mesure que les prix augmentent, le pouvoir d'achat de vos économies diminue. Par ... Lire la suite

  • Les dicussions entre la Comission européenne et des responsables talibans sur le retour d'exilés afgans se déroulent à "un niveau technique", pas gouvernemental ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 23.06.2026 15:12 

    Des responsables talibans sont arrivés à Bruxelles mardi pour échanger avec l'Union européenne sur le renvoi d'exilés afghans vers leur pays d'origine, une rencontre inédite qui suscite la colère de défenseurs des droits humains. C'est la première fois que des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,14 +18,82%
8 339,77 -0,72%
77,02 -1,45%
116 -10,39%
5,389 -4,60%
Chargement...